formation Autorisations de conduite à Rennes

Formation Habilitation Électrique

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

L’habilitation électrique est délivrée par l’employeur après vérification de la capacité, pour une durée limitée de 3 ans. Elle est nécessaire à toutes personnes même en période d’essai, stagiaires, apprentis, intérimaires, salariés … après avoir exécuté une formation adaptée. Nous effectuons de nombreuses prestations d’habilitation électrique sur plusieurs zones géographiques telles que Rennes et la Bretagne.

Les tâches qui peuvent être exécutées selon les formations visées sont : l’accès à certains locaux électriques, l’exécution, la surveillance ou la direction de travaux d’ordre électrique, procéder à des consignations, procéder à des essais, des mesurages ou des vérifications d’ordre électrique, l’accès aux coffres électriques.

A savoir : l’habilitation électrique est une reconnaissance individuelle de capacité et ce n’est en aucun cas une reconnaissance de compétence électrique, électronique, ou électrotechnique.

Formation Habilitation Electrique

Retrouvez nos formations pour toutes personnes devant effectuer des travaux d’ordre électrique en basse tension, d’ordre non électrique ou effectuant des petits dépannages hors tension, ou des électriciens chargés d’assurer des travaux, des dépannages, des consignations, des interventions, ou des essais en basse tension.

Système de classification des habilitations électriques

1e caractère

B : Basse et très basse tension
H : Haute tension

2e caractère

0 : Travaux d’ordre non électrique
1 : Exécutant opération d’ordre électrique
2 : Chargé de travaux
C : Consignation
R: Intervention BT générale
S : Intervention BT élémentaire
E : Opérations spécifiques
P: Opérations sur les installations photovoltaïques

3e caractère

T : Travaux sous tension
V : Travaux au voisinage
N : Nettoyage sous tension
X : Spéciale

Attribut

Essai
Vérification
Mesurage
Manoeuvre